Bulletin Hispanique

Une des principales publication de l’hispanisme français et international

A major publication of the French and international hispanic studies

Accéder au site
Bulletin Hispanique

Officiellement fondé en 1899, le Bulletin hispanique, l’un des principaux organes de l’hispanisme français et international, présente une singularité : son orientation pluridisciplinaire affirmée dès sa fondation. La revue accueille des travaux portant sur la langue, la littérature et la civilisation ou l’histoire de l’Espagne et de tous les pays de l’Amérique hispanophone, publiés dans les numéros dits miscellanés. En alternance avec ces numéros, le Bulletin Hispanique publie des numéros thématiques et les résultats de recherches internationales coordonnées, qui ouvrent des voies transversales dans tous les domaines de l’histoire culturelle. Elle publie deux numéros par an, des comptes-rendus et une liste des ouvrages reçus.

Éditeur

Presses universitaires de Bordeaux

Créées en 1983 et situées dans les locaux de l’Université Bordeaux Montaigne, les Presses universitaires de Bordeaux, maison d’édition publique, publient des livres destinés à un lectorat universitaire constitué de spécialistes, d’étudiants, mais aussi d’enseignants du secondaire et de tout public intéressé par les sciences humaines et sociales ou d’autres spécialités universitaires. Elles contribuent ainsi à la diffusion et à la notoriété de la recherche qui est effectuée dans les universités de Bordeaux par des collections qui en reflètent les domaines d’excellence.

En savoir plus

Politique d'accès

Barrière mobile avec accès commercial via Cairn

RSS

S'abonner

Contact

Bulletin.Hispanique@u-bordeaux-montaigne.fr

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc | Via WorldCat

Directeur de la publication

Federico Bravo

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

2007-2019

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès après un délai de restriction de 3 ans

Périodicité

Semestrielle (deux fois par an)

Année de création

1899

Date de mise en ligne

05 novembre 2012

ISSN format électronique

1775-3821

ISSN format papier

0007-4640

Langues de publication

Français, Español

Coordonnées

Courriel

Bulletin.Hispanique@u-bordeaux-montaigne.fr

Adresse postale

Bulletin Hispanique
Université Bordeaux Montaigne
Esplanade des Antilles
Domaine universitaire
33607 Pessac Cedex
France

Ville de production

Bordeaux

Actualités

Nouveau numéro

125-1 | 2023 – Clasicismo horaciano en tiempos de Garcilaso de la Vega

Clasicismo horaciano en tiempos de Garcilaso de la Vega
ISBN 979-10-300-1025-1

El equipo de investigación ProNapoli – «Garcilaso de la Vega en Italia. Clasicismo horaciano (2020-2024)», dirigido por E. Fosalba, analiza aquí el contexto del horacianismo de Garcilaso en el Regno de Nápoles, donde fue admirado por humanistas de la talla de G. Seripando y P. Giovio. Este volumen, que integra el reciente descubrimiento de dos nuevas odas latinas de Garcilaso por parte de M. Czepiel, reúne a especialistas internacionales en la obra del poeta, así como expertos en literatura neolatina e italiana del contexto napolitano del siglo XVI.

L’équipe de recherche ProNapoli – « Garcilaso de la Vega en Italie. Le classicisme horacien (2020-2024) », dirigée par E. Fosalba, met en perspective ici l’horacianisme de Garcilaso, qui fut, dans le Regno de Naples, très apprécié des humanistes de la stature de G. Seripando et P. Giovio. Ce volume, qui tient compte de la découverte récente par M. Czepiel de deux nouvelles odes latines de Garcilaso, réunit des spécialistes internationaux du poète, ainsi que des experts de la littérature néo-latine et italienne du XVIe siècle napolitain.

The ProNapoli research team - "Garcilaso de la Vega in Italy. Horatian classicism (2020-2024)", headed by E. Fosalba, puts into perspective Garcilaso's Horatianism, which was, in the Regno of Naples, highly appreciated by such prestigious humanists as G. Seripando and P. Giovio. This volume, which takes into account the recent discovery by M. Czepiel of two new Latin odes by Garcilaso, brings together international specialists in the poet, as well as experts in neo-Latin and Italian literature of the Neapolitan 16th century.