Écopoétique Perpignan

Carnet de recherche en écocritique et écopoétique

Le carnet de recherche est consacré à l’étude des liens entre humains et non-humains dans les sociétés, la littérature et les arts. Transversal, il croise des analyses écopoétiques avec les humanités environnementales et les sciences de l’environnement. Il dépend de l’atelier de recherche en écocritique et écopoétique de l’université de Perpignan Via Domitia qui, depuis 2015, a organisé une quarantaine de conférences animées par des chercheuses et des chercheurs spécialistes de questions environnementales, d’écocritique, d’écopoétique et de zoopoétique. Le carnet s’applique en outre à développer des approches entre recherche et création dans le but de réagencer nos perceptions et nos représentations des mondes humains et non-humains. Susceptibles de faire évoluer les pratiques et la pensée académiques, ces approches créatives explorent la contribution des artistes aux réflexions environnementales et visent à faire évoluer les savoirs à l’aune d’une intelligence du sensible.

This scientific blog is dedidacted to research and creation in ecocopoeticsand ecocriticism in France or on Francophone arts and literature. It is tied to the ecocriticism and ecopoetics resaerch workshop at the University of Perpignan.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Bénédicte Meillon

Année de création

2020

Date de mise en ligne

12 juillet 2019

ISSN format électronique

2728-8110

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

benedicte.meillon@univ-perp.fr

Adresse postale

Écopoétique Perpignan
Département d'études anglophones, Faculté LSH
52, avenue Paul Alduy
Bâtiment Y
66860 Perpignan cedex
France

Ville de production

Perpignan

Actualités

Nouveaux billets