Centre de sémiotique et de rhétorique

Un /carnet/ de « recherches »

Le Centre de sémiotique et rhétorique de l’université de Liège (CeSeRh) développe une approche originale d’analyse des textes et des images issue de deux traditions théoriques, la sémiotique discursive et la rhétorique ; la rencontre de ces deux traditions trouve son ancrage dans les travaux pionniers du Groupe.

Ce carnet de recherche visera à promouvoir les travaux et les activités de recherches du CeSeRh. L’objectif principal sera de proposer un point de vue général sur les recherches actuelles du CeSeRh, à travers la rédaction de billets, mais aussi d’introduire les lecteurs à l’évolution de son parcours, à travers des repères biographiques et bibliographiques qui se rapportent aux membres du CeSeRh. Par ailleurs, ce carnet permettra aux doctorants du CeSeRh de faire connaître leurs thèses et leurs recherches, mais également de porter à la connaissance des lecteurs les travaux de chercheurs associés.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Cédric Honba Honba

Année de création

2020

Date de mise en ligne

29 janvier 2019

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

cedric.honbahonba@uliege.be

Adresse postale

Centre de sémiotique et de rhétorique
Université de Liège, Bâtiment A2, Sciences du langage - Rhétorique
place Cockerill 3-5
4000 Liège
Belgique

Ville de production

Liège

Actualités

Nouveaux billets

PARUTION

francoisprovenzano