La Querelle d'Homère

Ce carnet est un prolongement de la thèse de Clémence Aznavour qui porte sur les corps dans l’œuvre de Marivaux. Dans la première partie de cette thèse, elle a analysé les corps dans les « œuvres de jeunesse » de Marivaux et en particulier dans Le Télémaque Travesti et dans L’Homère travesti qui sont des œuvres que Marivaux a rédigées dans le contexte de la Querelle d’Homère. Dans ce carnet, elle souhaite analyser plus en profondeur les liens entre les œuvres écrites pendant cette Querelle, notamment les traductions de l’Iliade et de l’Odyssée par Mme Dacier, l’adaptation de l’Iliade par La Motte, et les travestissements marivaudiens qui restent des œuvres peu connues voire partiellement éditées.

This academic blog is a continuation of Clémence Aznavour's thesis which focus on bodies in Marivaux’s works. In the first part of her thesis, she analyses the bodies in “les œuvres de jeunesse” of Marivaux, especially in Le Télémaque Travesti (Télémache travestied) and L’Homère travesty (Homer Travestied), works written by Marivaux in the context of the Homeric Warfare. In this academic bog, she wants to explore the relations between the works written during this Homeric Warfare : The Iliade and The Odyssey translated by Mme Dacier, the Iliad by La Motte, and Marivaux’s travesties which are less known and even partially edited works.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Clémence Aznavour

Année de création

2020

Date de mise en ligne

12 juin 2018

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

clemence.aznavour@gmail.com

Adresse postale

La Querelle d'Homère
Université Rennes 2
Place du recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 Rennes Cedex
France

Ville de production

Rennes

Actualités

Nouveaux billets