Merveilles de la cour

Techniques, esthétiques et politiques des divertissements de cour

Ce carnet est consacré aux recherches menées dans le cadre du projet "Merveilles de la cour" (projet structurant de la MESHS Lille Nord de France). Il est consacré aux divertissements de la cour en France au XVIIe siècle – fêtes, ballets, spectacles, jeux – dans leurs dimensions techniques, esthétiques et politiques.
Il est à la fois un lieu d'échanges pour l'équipe du projet - des chercheuses et des chercheurs installés en France, en Allemagne et aux États-Unis, qui ont besoin d'un tel lieu de partage -, avec des comptes-rendus de rencontres ou d'ateliers ; et un espace de publication à destination de la communauté académique comme d'un public plus large, avec des annonces, des appels à contributions et la formulation de premiers résultats.

This academic blog is dedicated to a research project on court entertainments in 17th-century France (court festivals, performances, ballets) as a technical, aesthetical and political phenomenon. You will find here reports of our workshops, calls for papers, publications announcements as well as hypothesis and first results of our research, and short papers on court entertainment's actuality, in museums or on stage.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Marine Roussillon

Année de création

2019

Date de mise en ligne

16 avril 2019

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

marine.roussillon@wanadoo.fr

Adresse postale

Merveilles de la cour
MESHS (USR 3185)
Lille Nord de France
2 rue des Canonniers
BP 80217
59002 Lille Cedex
France

Ville de production

Lille