Les chroniques charogneuses

Comment les hommes et les animaux charognards ont-ils cohabité dans un même environnement, l’environnement urbain, durant les dernières décennies de l’Ancien régime alors que la ville se réinventait ? Ce carnet de thèse est pensé comme un espace d’écriture, de réflexion, d’échange permettant de développer des idées en dehors des cadres traditionnels de la recherche (articles, communications scientifiques…). Il constitue un outil complémentaire à l’avancée de la thèse d'Emmanuel Porte. Ce carnet permet de faire se rencontrer diverses temporalités, divers registres pour mieux comprendre les interactions qui se jouent au sein des communautés d’hommes et d’animaux.

How did men and scavengers coexist in the urban environment, during the last decades of the early modern period ? This academic blog appears as a writingspace for thoughts and exchange, development of ideas apart from the traditional frameworks of research. It is a complementary tool to the progress of Emmanuel Porte's thesis.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Emmanuel Porte

Année de création

2019

Date de mise en ligne

24 avril 2018

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

emmanuel.yann.porte@gmail.com

Adresse postale

Les chroniques charogneuses
Bureau 202, salle des doctorants du laboratoire TELEMMe
5, rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
France

Ville de production

Aix-en-Provence