In Situ. Au regard des sciences sociales

Revue traitant les questions patrimoniales à l'aune des sciences humaines et sociales

Prochainement disponible

À publication annuelle, la revue ln Situ. Au regard des sciences sociales propose un regard réflexif sur le champ du patrimoine et sur les processus de patrimonialisation, complémentaire des thématiques traitées depuis 2001 par la revue en ligne des professionnels du patrimoine ln Situ. Revue des patrimoines.

Fondée sur un socle ethnologique, ln Situ. Au regard des sciences sociales est centrée sur l'étude des questions patrimoniales comme phénomène social, culturel, économique et politique, domaine enrichi, ces dernières décennies, des points de vue croisés des chercheurs académiques, des professionnels du patrimoine et des acteurs culturels, démontrant combien le fait patrimonial se prête à une réflexion transversale sur ses fondements discursifs et politiques et représentative des diverses disciplines des sciences humaines et sociales.

Published annually, the journal ln Situ. Au regard des sciences sociales offers a reflexive look at the field of development, complementary to the themes addressed since 2001 by the on-line journal of heritage professionals In Situ. Revue des patrimoines.

Based on an ethnological approach, ln Situ. Au regard des sciences sociales  focuses on the study of heritage issues as a social, cultural, economic and political phenomenon, a field enriched in recent decades by the intersecting views of academic researchers, heritage professionals and cultural actors, demonstrating how the heritage facts lends itself to a transversal reflection on its discursive and political foudations, representative of the various disciplines of the human and social sciences.

Éditeur

Ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a été créé en France en 1959 par le général de Gaulle, à l'instigation d'André Malraux, sous le nom de ministère des Affaires culturelles. Le ministre de la Culture a pour mission de « rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France, au plus grand nombre possible de français, d'assurer la plus vaste audience à notre patrimoine culturel, et de favoriser la création des œuvres de l'art et de l'esprit qui l'enrichissent »

En savoir plus

Politique d'accès

Open access

Informations bibliographiques

Directeur de la publication

Pascal Liévaux

Rédacteur(s) en chef

Isabelle Chave, Christian Hottin

Type de support

Électronique

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Annuelle

Année de création

2019

Date de mise en ligne

Prochainement en ligne

Langue de la publication

Français

Politique sur les frais de publication

Frais de publication

non

Frais de soumission

non

Politique d'évaluation

Procédure d'évaluation

évaluation par les pairs

Délai moyen entre soumission et publication

40 semaines

Coordonnées

Adresse postale

In Situ. Au regard des sciences sociales
6, rue des Pyramides
75001 Paris
France

Ville de production

Paris