Antiquité tardive en Gaule

Spätantike in Gallien - Laat-romeinse tijd in Gallië

L'association ATEG (Antiquité tardive en Gaule) a pour but de promouvoir à un niveau international les études d’archéologie et d’histoire portant sur la Gaule de l’Antiquité tardive (IIIe-VIe siècle) dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse et, si la problématique le justifie, dans des pays mitoyens (Royaume-Uni, Espagne, Italie). Les chercheurs à l'origine du projet ATEG partaient du constat que l'étude de l'Antiquité tardive manquait d’une recherche coordonnée et souffrait de l’absence d’espaces de rencontres et de discussions scientifiques alors même que les découvertes réalisées grâce au développement de l’archéologie préventive se multipliaient. Le projet ATEG s’est donné pour missions de combler ces manques.

This research blog called « ATEG » is devoted to Late Antiquity and current projects on Archaeology and History. It aims at promoting international researches in that field.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Amaury Gilles

Année de création

2019

Date de mise en ligne

20 avril 2018

ISSN format électronique

2678-0798

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

amaury.gilles@gmail.com

Adresse postale

Antiquité tardive en Gaule
Amaury Gilles
Les Arlettes
07130 Cornas
France

Ville de production

Cornas

Actualités

Nouveaux billets