COMMUNICARE

Communiquer et organiser des stratégies communes pour l’implication du public à propos des risques – projet de recherche européen

Le projet de recherche COMMUNICARE (Communiquer et organiser des stratégies communes pour l’Implication du public à propos des risques) analyse les stratégies de communication déployées et un diagnostic de leur pertinence par rapport aux cibles visées (population locale, touristes, acteurs économiques, partenaires institutionnels) afin d’améliorer la résilience des territoires alpins face aux risques naturels et ce, dans un contexte de changement climatique. L’objectif est ici de produire une approche communicationnelle des risques, c’est-à-dire de comprendre les logiques de construction d’une culture du risque et de susciter une implication collective et effective par une animation constante impliquant des savoir-faire professionnels. Ce carnet sera utilisé pour communiquer sur l'avancement de ce projet de recherche qui s'étale sur trois ans.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Mikaël Chambru

Année de création

2019

Date de mise en ligne

12 mars 2018

ISSN format électronique

2677-2493

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

mikael.chambru@univ-grenoble-alpes.fr

Adresse postale

COMMUNICARE
Institut de la Communication et des Médias
11 Avenue du 8 Mai 1945
BP 337s
38130 Echirolles
France

Ville de production

Echirolles