Revue d'anthropologie des connaissances

La Revue d’Anthropologie des Connaissances favorise la publication de textes mobilisant des approches et des méthodes en sciences humaines et sociales pour conduire l’étude et l’analyse de la production, de la circulation et de la mobilisation des connaissances dans les sociétés
contemporaines.

The Revue d’Anthropologie des Connaissances journal promotes the publication of articles mobilizing approaches and methods in the human and social sciences that study and analyse the production, circulation and mobilization of knowledge in contemporary societies.

La Revue d’Anthropologie des Connaissances promueve la publicación de textos que movilizan enfoques y métodos en ciencias humanas y sociales para el estudio y análisis de la producción,
circulación y movilización del conocimiento en las sociedades contemporáneas.

Prochainement disponible

La Revue d’anthropologie des Connaissances (RAC) favorise la publication de textes mobilisant des approches et des méthodes dans différentes disciplines de sciences humaines et sociales pour conduire l’étude de la production, de la circulation et de la mobilisation des connaissances dans les sociétés contemporaines dans toutes aires géographiques.

Les auteurs peuvent publier des articles en Varia et dans le cadre de dossiers thématiques portés par des éditeurs invités. Les introductions des dossiers sont traduites en anglais et en espagnol, ainsi que tous les résumés des articles. La RAC est une revue francophone dont le lectorat est loin de n’être qu’hexagonal.

The Revue d’Anthropologie des Connaissances journal (RAC) promotes the publication of articles mobilizing approaches and methods in different disciplines of human and social sciences that conduct the study and the analysis of the production, circulation and mobilization of knowledge in contemporary societies in all geographical areas.

Authors are invited to publish articles in Varia and in the framework of thematic dossiers carried by invited publishers. Submissions are translated into English and Spanish, as are all abstracts of articles. The RAC is a French-speaking journal whose readership is far from being only hexagonal.

La Revue d’anthropologie des Connaissances (RAC) promueve la publicación de textos que movilizan enfoques y métodos en diferentes disciplinas de las ciencias sociales y humanas para llevar a cabo el estudio de la producción, circulación y movilización del conocimiento en las sociedades contemporáneas en todas las áreas geográficas.

Los autores pueden publicar artículos en Varia o en el marco de dossiers temáticos llevados por editores invitados. Las introducciones de los dossiers se traducen al inglés y al español, así como todos los resúmenes de los artículos. La RAC es una revista en francés cuyos lectores están lejos de ser sólo hexagonales.

En savoir plus

Politique d'accès

Open access Freemium

Informations bibliographiques

Directeur de la publication

Dominique Vinck

Rédacteur(s) en chef

Dominique Vinck

Type de support

Électronique

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Trimestriel

Année de création

2007

Date de mise en ligne

Prochainement en ligne

ISSN format électronique

1760-5393

Langue de la publication

Français

Politique sur les frais de publication

Frais de publication

non

Frais de soumission

non

Politique d'évaluation

Procédure d'évaluation

évaluation en double aveugle

Délai moyen entre soumission et publication

48 semaines

Coordonnées

Adresse postale

Revue d'anthropologie des connaissances
SAC c/o IFRIS
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Cité Descartes
5, boulevard Descartes
77454 Marne-la-Vallée Cedex 02

Ville de production

Marne-la-Vallée