Quand le religieux fait conflit

Anne-Sophie Lamine, sociologue du fait religieux

Ce carnet de recherche d'Anne-Sophie Lamine, chercheure et professeure de sociologie (université de Strasbourg), a pour objet de présenter les productions scientifiques (ouvrages, articles, interventions) sous forme d'articles de blog, accessibles à la fois à des chercheurs de sciences sociales et à un public cultivé et motivé (notamment celui des conférences et formations sur le fait religieux et sur la radicalisation). Les recherches portent notamment sur les identités religieuses et le monde commun (ouvrage personnel paru en juillet 2018), sur les médias musulmans (article paru et recherche en cours), sur la religion ordinaire, sur la distinction entre religion intensive et radicalisation. Le carnet de recherche présente aussi la version courte de recensions d'ouvrages d'autres chercheurs.

This blog presents the research of Anne-Sophie Lamine, full professor of sociology at Strasbourg's University. It aims at presenting scientific research (books, articles, conferences) as well as reviews of selected books, in a language that both social scientists and a general educated readership (particularly the one of conferences and training courses about religious phenomena and about radicalization).

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Anne-Sophie Lamine

Année de création

2018

Date de mise en ligne

11 septembre 2018

ISSN format électronique

2648-031X

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

anne-sophie.lamine@unistra.fr

Adresse postale

Quand le religieux fait conflit
MISHA - Université de Strasbourg
5, Allée du Général Rouvillois
CS 50008
F-67083 Strasbourg Cedex
France

Ville de production

Strasbourg

Actualités

Nouveaux billets