Bag of tags

Formats and standards for humanities information

L'objectif de ce carnet est de présenter différents travaux, réflexions ou synthèses sur la représentation de données numériques en sciences humaine et plus particulièrement dans le domaine des informations textuelles et linguistiques. Le carnet doit permettre de publier des entrées pédagogiques ou exploratoires permettant à un large public académique de mieux connaître les initiatives internationales portant sur la représentation de telles données, mais aussi de présenter des problèmes précis de modélisation qui peuvent accompagner, par exemple, le codage de source numériques particulières. Le champ du carnet couvre donc le domaine des corpus textuels oraux ou écrits, l'annotation de telles données à différents niveaux, ainsi que les ressources lexicales et terminologiques.

This scholarly blog aims at presenting various activities, thoughts and syntheses on the representation of digital information in the humanities, and in particular textual and linguistic data.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Laurent Romary

Année de création

2018

Date de mise en ligne

17 juin 2013

Langue de la publication

English

Coordonnées

Courriel

laurent.romary@inria.fr

Ville de production

Berlin

Actualités

Nouveaux billets