Amoxcalli

Carnet de veille sur les codex américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique)

Amoxcalli est un carnet de veille portant sur les codex américains (Amérique du Nord et Méso-Amérique). Il relaye l'actualité scientifique et fournit des outils méthodologiques dans le domaine, avec pour objectif de tenir informé le public et d'apporter une aide à la recherche pour les doctorants. En alimentant une bibliographie dont un annuaire des thèses, il ambitionne de développer le réseau des chercheurs français et de favoriser les échanges entre les chercheurs du domaine et les conservateurs qui ont la garde des codex dans les établissement patrimoniaux.

Amoxcalli is an academic watch blog about American codices (North-America and more specific Mesoamerica). It relays scientific news and provides methodological tools in the field, with the aim of keeping the public informed and providing research support for PhD students. By feeding a bibliography including a directory of theses, it aims to develop the network of French researchers and promote exchanges between researchers in the field and conservators who have custody of codices in heritage institutions.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Olivier Jacquot

Année de création

2018

Date de mise en ligne

27 octobre 2017

ISSN format électronique

2606-6718

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

olivier.jacquot@bnf.fr

Adresse postale

Amoxcalli
Bibliothèque nationale de France
Quai François Mauriac
75706 Paris cedex13
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveaux billets