(Nouvelles) questions sociales

Les carnets du LDI

L’objectif du laboratoire des idées (LDI) est de nouer le dialogue entre le monde scientifique et le monde social sur de nouvelles bases pour :

  • mettre à l’épreuve les savoirs produits. On peut supposer que chercheurs et acteurs des mondes sociaux partagent le même souci de mieux comprendre une société dont l’organisation et le fonctionnement se sont complexifiés. Cela suppose de décloisonner des savoirs de plus en plus spécialisés en les confrontant à l’expertise et aux questionnements des acteurs sociaux ; 
  • identifier dans les interrogations, observations et analyses apportées par les acteurs des mondes sociaux, celles dont les chercheurs pourraient s’emparer pour ouvrir de nouvelles pistes de travail et engager de nouveaux travaux ;
  • intervenir dans le débat public par l’intermédiaire de notes, papiers ou prises de parole sur la base d’une production commune.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Sébastien Poublanc

Année de création

2017

Date de mise en ligne

06 octobre 2016

ISSN format électronique

2607-2130

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

sebastien.poublanc@univ-toulouse.fr

Adresse postale

(Nouvelles) questions sociales
Université Toulouse 2 Jean Jaurès
Maison de la Recherche
5, allées Antonio-Machado
31058 Toulouse 9
France

Ville de production

Toulouse