Anglophonia

French Journal of English Linguistics

Publication française de linguistique anglaise

French journal of English linguistics

Accéder au site
Anglophonia

Anglophonia, plus ancienne publication française de linguistique consacrée à la langue anglaise, accueille des contributions relevant de tous les courants théoriques contemporains, émanant de spécialistes nationaux et internationaux de la linguistique anglaise, y compris dans ses rapports avec tous les autres champs des études anglophones. Elle s’adresse à tout lecteur éclairé, chercheur, enseignant, étudiant en Master et en Doctorat, candidat aux concours, etc., souhaitant être informé des propositions et débats qui traversent et animent  la linguistique anglaise aujourd’hui.

Anglophonia, the oldest journal of English linguistics published in France, welcomes articles authored by specialists from France and abroad pertaining to the whole range of current trends in English linguistics, considered as an integral part of English studies.  Its main objective is to inform the interested reader and the specialist (researchers, teachers, post-graduate students, etc.) of the topical issues being debated in English linguistics today.

Éditeur

Presses universitaires du Midi

Les Presses universitaires du Midi (PUM) sont un service commun de l’université Toulouse - Jean-Jaurès (UT2J). Créées en mai 1987, elles ont pour mission de participer à la promotion et à la diffusion de la recherche en lettres, en langues, en sciences de l’homme et de la société et en sciences de l’ingénieur, que celle-ci soit produite au sein de l’université Toulouse - Jean-Jaurès ou dans d’autres universités et centres de recherche français ou étrangers.

En savoir plus

Labels

Revue ayant obtenu le label DOAJ

Politique d'accès

Open access Freemium

RSS

S'abonner

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc

Directeur de la publication

Henri Le Prieult

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

2007-2018

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

semestrielle

Année de création

1997

Date de mise en ligne

17 décembre 2014

ISSN format électronique

2427-0466

ISSN format papier

1278-3331

Langues de publication

Français, English

Politique sur les frais de publication

Frais de publication

non

Frais de soumission

non

Politique d'évaluation

Procédure d'évaluation

évaluation en double aveugle

Délai moyen entre soumission et publication

12 semaines

Coordonnées

Adresse postale

Anglophonia
5, allées Antonio-Machado
31058 Toulouse Cedex 9
France

Ville de production

Toulouse

Actualités

Nouveau numéro

26 | 2018 – Perspectives nominales

Couverture Anglophonia 26

Ce numéro s’est donné pour but d’offrir à ses lecteurs quelques études sur le nom. Un premier article de Laure Gardelle propose une analyse de sémantique lexicale sur les noms d’agrégats tels que foliage, contrasté avec la forme nominale du pluriel leaves. Pauline Haas et Anne Jugnet poursuivent dans la même veine avec une étude contrastive des noms gradables en anglais et en français, tandis qu’une troisième contribution, de Manon Philippe, aborde des problématiques syntactico-pragmatiques avec la modification du nom propre dans l’apposition courte. Deux articles varia clôturent le numéro : l’un porte sur les capacités inférentielles de l’adverbe even (Olivier Simonin), l’autre sur les frontières floues qui peuvent exister entre certaines classes lexicales (prépositions, adverbes, conjonctions de subordination).