Catalogue des publications

Bibliothèque d'Archéologie Méditerranéenne et Africaine

Collection d'ouvrages du Centre Camille Jullian, publiant des travaux d'histoire et d'archéologie méditerranéenne et africaine

A books series on the history and the archaeology of the Mediterranean Basin and North Africa published by the Centre Camille Julian

Prochainement disponible

La Bibliothèque d’archéologie méditerranéenne et africaine regroupe des travaux variés (monographies, actes de colloques, ouvrages collectifs) en relation avec les champs d’étude du Centre Camille Jullian sur l’histoire et l’archéologie de la Gaule méridionale, de l’Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, depuis la Protohistoire jusqu’à la fin de l’Antiquité. Héritière des anciens Travaux du Centre Camille Jullian, la BiAMA peut intégrer, au fil des parutions, des volumes de la série Etudes massaliètes dont la vocation est de publier les recherches sur Marseille antique et son territoire.

The Bibliothèque d’archéologie méditerranéenne et africaine (BiAMA) includes varied works - monographs, proceedings, collective works -, in connection with the studies conducted by the Centre Camille Jullian about the history and the archaeology of the Southern Gaul, North Africa and the Mediterranean Basin since the Protohistory till the end of the Antiquity. Taking over from the former Travaux du Centre Camille Jullian, the BiAMA sometimes integrates works from the Études massaliètes series, dedicated to research on Ancient Marseilles and the surrounding areas.

Responsable(s)
Henri Treziny
Catégories francophones
Archéologie, Préhistoire et antiquité, Histoire grecque, Histoire romaine, Afrique du nord, Méditerranée
Catégories anglophones
History & Archaeology, History, Archaeology, Arts & Humanities, Classics

Éditeur

Centre Camille Jullian - UMR 6573

Le Centre Camille Jullian est un laboratoire d’archéologie méditerranéenne et africaine de l’Université de Provence, du CNRS et du Ministère de la Culture. Il est hébergé à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme. Sa cellule éditoriale a pour mission répondre aux projets des membres du laboratoire du CCJ et plus particulièrement des chercheurs, dans le cadre de leurs thèmes de recherche scientifique et/ou de la communication, pour tout ce qui concerne : les projets éditoriaux, les créations graphiques et les  travaux d'infographie.

Accéder au site

Errance - Actes Sud

Les éditions Errance se consacrent exclusivement à l’archéologie et à l’histoire ancienne, et à des sujets qui leur sont connexes comme la linguistique, la numismatique et le patrimoine. Ses auteurs sont parmi les savants incontestés de leur discipline, tant en France qu’en Europe, et font partie d’institutions telles que le Collège de France, le CNRS, l’Université et le ministère de la Culture. La majorité de son fonds appartient à l’édition universitaire, mais l’énorme quantité d’informations accumulée permet de produire quelques ouvrages grand public capables de vulgariser les dernières découvertes de l’archéologie.

Accéder au site

En savoir plus

Informations bibliographiques

Directeur de la publication
Henri Treziny
Type de support
Papier et électronique
Politique d'édition électronique
Publication en libre accès après un délai de restriction de 3 ans
Année de création
2009
Date de mise en ligne sur Revues.org
Prochainement en ligne
Langue de la publication
Français

Coordonnées

Adresse postale
Bibliothèque d'Archéologie Méditerranéenne et Africaine
Centre Camille Jullian
Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme
5 rue du Château de l’Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence Cedex 2
France
Ville de production
Aix-en-Provence


Ressources électroniques et communication scientifique