Observatoire de la vie politique turque (OVIPOT)

 

L’Observatoire de la Vie Politique Turque (OVIPOT), dont la responsable est actuellement Élise Massicard, pensionnaire scientifique à l’Institut Français d’Études Anatoliennes (IFEA) d’Istanbul, a été créé au sein de cet institut en 2005. Son objectif est d’étudier la sociologie politique de la Turquie à travers différents aspects : architecture et dynamiques institutionnelles, partis, mobilisations et groupes d’intérêt, pouvoirs locaux, politiques publiques, politique étrangère, relations internationales, intégration européenne…

Créé en janvier 2007 par Jean Marcou, le Blog de l’Observatoire de la Vie Politique Turque – qui a publié jusqu’à fin 2010 plus de 500 articles – propose des analyses de l’actualité politique turque, des interviews et des brèves. Il est actuellement co-dirigé par Élise Massicard (pensionnaire scientifique à l’IFEA) et Jean Marcou (Professeur à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et chercheur associé à l’IFEA). Ce blog constitue l’un des aspects de la coopération scientifique entre l’Institut Français d’Études Anatoliennes d’Istanbul et l’Institut d’Études Politiques de Grenoble.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

elise.massicard@ehess.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Élise Massicard, Jean Marcou

Année de création

2011

Date de mise en ligne

18 mars 2011

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

elise.massicard@ehess.fr

Adresse postale

Observatoire de la vie politique turque (OVIPOT)
OVIPOT
Institut Français d'Études Anatoliennes
Nuru Ziya Sok. 10
PK 54
34433 Istanbul
Turquie

Ville de production

Istanbul

Actualités

Nouveaux billets