Journals catalogue

Écoles nouvelles

La spécificité du travail éducatif en école nouvelle : recherche-action collaborative sur l’éducation nouvelle du XXIe siècle

Go to website

 

Ce carnet souhaite partager les hypothèses de travail d’une recherche-action collaborative impliquant chercheurs en sciences de l’éducation d’une part, professeur(e)s et directeurs-trices des écoles nouvelles d’autre part, dans le but de mettre au jour la spécificité du travail éducatif en « école nouvelle » et la formation qu’elle exige. La recherche envisagée intervient dans un contexte de questionnement au niveau national sur la formation des enseignants et s’inscrit dans le courant de recherches portant sur les pratiques éducatrices innovantes.

Editor(s)
Fabienne Serina-Karsky
Subjects in French
Éducation, Histoire de l'éducation, Sciences de l'éducation, Vie de la recherche
Subjects in English
Education, Education & Educational Research

Publisher

OpenEdition

OpenEdition is a complete infrastructure for electronic publishing dedicated to academic communication in the humanities and social sciences.

Go to website

For more information

Services

Journal RSS feed
Subscribe
Contact
fkarsky@gmail.com

Information

Editor(s)
Fabienne Serina-Karsky
Date created
2011
Online on Revues.org since
04 February 2011
ISSN electronic edition
2119-1476
Language of publication
Français

Contact

E-mail
fkarsky@gmail.com
Address
Écoles nouvelles
34 rue Hallé
75014 Paris
France
Place of publication
Paris


Three platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: Revues.org, Hypotheses.org, Calenda