Service d'alertes

Système d’alerte par syndication (flux RSS)

Les flux de syndication permettent de se tenir informé de toute nouvelle publication sur les plateformes d’OpenEdition. OpenEdition propose plus de 600 flux de syndication différents : par numéro de revue, par livre, par catégorie d’événement sur Calenda, etc. lls sont consultables dans tout agrégateur de flux. Vous pouvez également les afficher sur vos sites web.

Il est également possible d’obtenir l’ensemble des flux de syndication des plateformes OpenEdition Journals et Hypothèses en téléchargeant un fichier OPML.

Service d’alerte par email

Le service d’alerte permet de recevoir automatiquement par courrier électronique des notifications sur des mots-clés libres. Il avertit l’usager à chaque nouvelle apparition d'une expression sur les plateformes d’OpenEdition. Le service est très personnalisable. Il est possible d’utiliser des filtres ou de faire des recherches sur des champs particuliers. Ces alertes sont limitées à 3 par personne. Elles sont, en revanche, proposées en nombre illimité aux usagers des institutions partenaires du programme OpenEdition Freemium.

À côté de ce système qui s’appuie sur la recherche par mots clés, nous proposons également un outil permettant de recevoir, par courriel, tous les nouveaux articles d’une revue, tous les nouveaux événements d’une catégorie Calenda ou tous les nouveaux billets d’un carnet de recherche. Il n’y a pas de limitation pour ce type d’alerte.