Bookserver

Les usagers des bibliothèques peuvent accéder à l’intégralité du contenu de notre catalogue  (livres, revues, cahiers et bulletins) sur leurs téléphones mobiles, liseuses et tablettes grâce au Bookserver de Revues.org. Si vous êtes une bibliothèque abonnée au programme OpenEdition Freemium, vous pouvez accéder via le Bookserver aux formats ePub des 75 revues et collections de livres publiés en Open Acess Freemium

Le Bookserver est la technologie permettant de diffuser des catalogues de livres sur le réseau. Son nom technique est OPDS (Open publication distribution system). Il s’agit d’un format ouvert et libre, qui permet d’échanger les informations de façon transparente.

Bookserver est soutenu notamment par Internet ArchiveOLPC, les éditions O’ReillyFeedbooks et… le Centre pour l’édition électronique ouverte !

Les modes d'emploi ci-dessous permettent de configurer le Bookserver pour les outils de lectures existant sur les plateformes Google Android (Aldiko et FBReadrJ) et Apple iOS (Stanza) :

N'hésitez pas à nous signaler d'autres outils de lecture et de navigation à l'intérieur du Bookserver afin d'en ajouter les modes d'emploi.



Ressources électroniques et communication scientifique