Carnet de la NRT

Nouvelle Revue du Travail

Le carnet de la Nouvelle Revue du Travail accompagne la revue du même nom, en cours de création. On y trouvera la présentation de la ligne éditoriale, la composition de la rédaction et les appels à contribution pour les dossiers et les rubriques.

La Nouvelle Revue du Travail publie des articles scientifiques sur le travail, considéré comme une notion transversale au carrefour de différents courants de la sociologie des organisations, des institutions, des relations professionnelles, des professions, de l’emploi, du genre, de la clinique, de l’innovation, du management, etc. Elle s’adresse, au-delà du public académique, à un public de praticiens dans les entreprises ou dans les administrations publiques et au monde syndical ou associatif. La NRT débat avec les autres disciplines, traite des questions du travail à l’échelle internationale ou plus spécifiquement dans l’un ou l’autre pays ; elle encourage le bi-linguisme en diffusant des articles publiés à la fois dans une des grandes langues internationales et en français.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Jean-Pierre Durand

Année de création

2011

Date de mise en ligne

21 janvier 2011

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

durand@socio.univ-evry.fr

Adresse postale

Carnet de la NRT
104, rue Mozart
94400 Vitry-sur-Seine
France

Ville de production

Vitry-sur-Seine