Cartes et figures du monde

Histoire de la cartographie des origines à nos jours

 

« Cartes et figures du monde » veut se faire l’écho de la recherche en histoire de la cartographie au sein de la communauté scientifique française et internationale.

Le carnet s’appuie sur les travaux de la commission ‘histoire’ du Comité français de cartographie (CFC), association professionnelle créée en 1959. Réunissant des chercheurs, des universitaires, des conservateurs d’archives et de bibliothèques, etc., cette commission cherche à encourager et promouvoir les recherches françaises en histoire de la cartographie.

Le carnet se propose de constituer un portail d’accès à l’étude des cartes anciennes en France et offrir une plate-forme d’échanges à des chercheurs de toutes disciplines qui s’y intéressent comme sources ou objets d’étude. Il entend faire connaître la production française dans ce domaine, mais aussi relayer les travaux des chercheurs étrangers et devenir ainsi un point d’appui dans le développement des échanges scientifiques au niveau international en histoire de la cartographie.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

bessejm@parisgeo.cnrs.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Jean-Marc Besse

Date de mise en ligne

07 juillet 2010

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

bessejm@parisgeo.cnrs.fr

Adresse postale

Cartes et figures du monde
EHGO 13 rue du Four
75006 Paris
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveaux billets