Les aspects concrets de la thèse

 

Né dans le sillage du séminaire qui porte le même nom, ce carnet vise à devenir aussi bien un lieu d’information et de documentation qu’un espace d’échange sur « les aspects concrets de la thèse ». La formation à la recherche, l’écriture des sciences sociales, la mise en valeur de ses résultats, l’insertion professionnelle des « jeunes chercheurs »… autant de questions pratiques de notre travail quotidien qui, trop souvent, “vont sans dire” dans le monde de la recherche…et qui, dans la plupart des cas, vont mieux en les disant.

 

Guidé par l’ambition de réhabiliter ces questions comme des préoccupations “légitimes”, ce carnet a l’intention double de servir de “boîte à outils” et de nourrir l’échange et la réflexion sur les différents aspects de notre “métier” de jeunes chercheurs – masterants, doctorants ou post-docs. Dans un esprit rigoureusement transdisciplinaire, il aborde des problématiques communes à toutes les sciences sociales.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

Moritz.Hunsmann@ehess.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Moritz Hunsmann

Date de mise en ligne

15 septembre 2010

ISSN format électronique

2257-638X

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

Moritz.Hunsmann@ehess.fr

Adresse postale

Les aspects concrets de la thèse
Le Village
05500 Saint-Julien en Champsaur
France

Ville de production

Saint-Julien en Champsaur

Actualités

Nouveaux billets