Catalogue des publications

Bulletin hispanique

Une des principales publication de l’hispanisme français et international

A major publication of the French and international hispanic studies

Accéder au site

Bulletin hispanique

Officiellement fondée en 1899, le Bulletin hispanique, l’un des principaux organes de l’hispanisme français et international, présente une singularité : son orientation pluridisciplinaire affirmée dès sa fondation. La revue accueille des travaux portant sur la langue, la littérature et la civilisation ou l’histoire de l’Espagne et de tous les pays de l’Amérique hispanophone, publiés dans les numéros dits miscellanés. En alternance avec ces numéros, le Bulletin Hispanique publie des numéros thématiques et les résultats de recherches internationales coordonnées, qui ouvrent des voies transversales dans tous les domaines de l’histoire culturelle. Elle publie deux numéros par an, des comptes-rendus et une liste des ouvrages reçus.

URL sur Revues.org
http://bulletinhispanique.revues.org

Éditeur

Presses universitaires de Bordeaux

Créées en 1983 et situées dans les locaux de l'Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, les Presses universitaires de Bordeaux, maison d’édition publique, publient des livres destinés à un lectorat universitaire constitué de spécialistes, d’étudiants, mais aussi d’enseignants du secondaire et de tout public intéressé par les sciences humaines et sociales ou d’autres spécialités universitaires. Elles contribuent ainsi à la diffusion et à la notoriété de la recherche qui est effectuée dans les universités de Bordeaux par des collections qui en reflètent les domaines d’excellence.

Accéder au site

En savoir plus

Labels

  • Revue ayant obtenu le label ERIH

Services

Politique d'accès
Barrière mobile
RSS
S'abonner
Contact
Bulletin.Hispanique@u-bordeaux3.fr

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites
Via le Sudoc | Via WorldCat
Directeur de la publication
Nadine Ly
Type de support
Papier et électronique
Etat de la collection
2007-2010
Politique d'édition électronique
Publication en libre accès après un délai de restriction de 3 ans
Périodicité
Deux numéros par an
Année de création
1899
Date de mise en ligne
05 novembre 2012
ISSN format électronique
1775-3821
ISSN format papier
0007-4640
Langues de publication
Français, Español

Coordonnées

Courriel
Bulletin.Hispanique@u-bordeaux3.fr
Adresse postale
Bulletin hispanique
Maison des Pays Ibériques
Université Michel Montaigne Bordeaux
Esplanade des Antilles
Domaine universitaire
33600 Pessac Cedex
France
Ville de production
Bordeaux

Actualités

Dernier numéro en ligne

115-1 | 2013 – Poésie et société en Espagne : 1650-1750

Tome 115 - n° 1 - Juin 2013
ISBN 978-2-86781-898-1

Le colloque « Poésie et société en Espagne : 1650-1750 » qui s’est tenu à Bordeaux  les 13 et 14 octobre 2011 a réuni de jeunes doctorants et des chercheurs chevronnés du groupe de recherche espagnol dirigé par Pedro Ruiz Pérez et du groupe français Ameriber. Les communications ont embrassé une thématique large et variée : études monographiques d’œuvres ou d’auteurs (Conde de Rebolledo, Fernando de la Torre Farfán, Juan Caramuel, Diego Torres de Villarroel, etc.), études de la poésie conventuelle, des concours et des académies, de la formation d’un champ littéraire, de la publicité de l’imprimé, de la métrique au théâtre ou encore des épîtres en vers.

The symposium “Poetry and Society in Spain: 1650-1750” that took place in Bordeaux, on October 13th and 14th 2011, gathered young doctoral students as well as seasoned researchers from the Spanish research group under the direction of Pedro Ruiz Pérez and the French group Ameriber. Papers encompassed a large and various set of themes: monographic studies upon works or authors - Conde de Rebolledo, Fernando de la Torre Farfán, Diego Torre de Villarroel, etc. – studies upon convent poetry, competitions and academies, formation of a literary field, advertising in printing, metric in theatre or verse epistles.

El coloquio «Poesía y sociedad en España: 1650-1750» que tuvo lugar en Burdeos los 13 y 14 de octubre de 2011 reunió a jóvenes doctorandos e investigadores  avezados  del equipo español dirigido por Pedro Ruiz Pérez y del equipo francés ameriber.  Las ponencias abarcaron una amplia y variada temática: estudios monográficos sobre obras y autores (Conde de Rebolledo, Fernando de la Torre Farfán, Juan Caramuel, Diego Torres de Villarroel, etc.), sobre la poesía conventual, los certámenes y academias, la formación de un campo literario, la publicidad del impreso poético, la métrica en el teatro o las epístolas poéticas.



Ressources électroniques et communication scientifique