Mission archéologique - delta du Danube

Société et environnement dans le delta du Danube – Territoire des Hommes, Territoire de l’Eau

 

Ce carnet de recherche est conçu comme un véritable carnet de terrain adossé à l’équipe de recherche franco-roumaine qui s’est constituée autour de la mission archéologique « delta du Danube » que vient de créer le Ministère des Affaires Étrangères et Européenne. Par cette forme d’écriture, l’objectif de l’équipe est de mettre à la disposition de la communauté scientifique, au fur et à mesure de leur obtention, des données factuelles (photographies, vidéo, enquêtes orales, portraits de chercheurs…), mais également des informations plus élaborées (documents PDF, rapports, liens vers des publications électroniques et des BDD…).

 

Un autre enjeu réside dans la mise à disposition des autorités gestionnaires de l’espace naturel du Delta du Danube (Réserve Biosphère, Institut du Danube, collectivité locales riveraines…) d’éléments de réflexion. Il s’agit de créer un lien de communication vers les populations riveraines du delta du Danube de manière à favoriser la prise en compte de la dimension historique et environnementale dans la formation de ces territoires.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Albane Burens

Année de création

2010

Date de mise en ligne

25 mars 2010

ISSN format électronique

2109-9782

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

albane.burens@univ-tlse2.fr

Adresse postale

Mission archéologique - delta du Danube
UMR 5602 - Géographie de l'Environnement
Maison de la Recherche de l'Université du Mirail
5, Allées A. Machado
31058 Toulouse cedex 1
France

Ville de production

Toulouse