Médiation et photographie

Carnet de recherche de l’ANR « Les médiations photographiques du patrimoine : la photographie documentaire, outil et média » (2009-2011)

 

Le carnet de recherche Médiation et photographie fait écho au programme jeunes chercheurs sur les médiations photographiques du patrimoine paysager (ANR-08-JCJC-0117, 2009-2011). Ce programme a pour ambition d’ouvrir un domaine de recherche à la croisée de la communication scientifique, des médiations du patrimoine et de la photographie. Il vise à aborder la photographie documentaire comme outil et média en analysant sa circulation entre différents espaces d’usages. Il réunit huit chercheurs ayant déjà travaillé sur la photographie engagée dans des processus documentaires, ceux du voyage touristique, de l’histoire régionale, de la figure littéraire, du paysage, de la ville ou du musée. Leur association autour de la thématique de la photographie du patrimoine met en rapport leurs champs d’intérêt entre dispositifs de circulation et d’usages, logiques documentaires et sémiotique de l’image.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Cécile Tardy

Année de création

2010

Date de mise en ligne

16 février 2010

ISSN format électronique

1950-5566

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

cecile.tardy@univ-avignon.fr

Adresse postale

Médiation et photographie
Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
UFR SLA- Département de Communication
74 rue Louis Pasteur
84 029 Avignon cedex 1
France

Ville de production

Avignon

Actualités

Nouveaux billets