Histoire des sciences de l’homme

Le carnet-blog de la Société française pour l’histoire des sciences de l’homme

 

Créée en 1986, la Société française pour l’histoire des sciences de l’homme (SFHSH) promeut la recherche sur les savoirs relatifs à l’homme, des plus anciens aux plus récents. Elle enquête sur les processus d’autonomisation et d’institutionnalisation des sciences humaines et sociales ; elle explore les rencontres entre les savoirs sur l’homme et sur la société et les savoirs naturalistes, biomédicaux, mathématiques ; elle interroge leurs cohérences internes, leurs formes discursives, narratives ou techniques, leurs inscriptions institutionnelles, leurs fondements philosophiques et culturels, leurs enjeux sociaux, éthiques et politiques.

Par ses objectifs, elle se veut un organe de liaison et d’information entre tous les chercheurs, qu’ils soient confirmés ou débutants. Ce carnet-blog lui permet de communiquer sur ses activités et l’actualité du domaine : programmes et séances de séminaire de recherche, appels à contributions, nouvelles publications, colloques, expositions etc.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

m.renneville@free.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Marc Renneville

Année de création

2009

Date de mise en ligne

31 mars 2009

ISSN format électronique

2108-6656

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

m.renneville@free.fr

Adresse postale

Histoire des sciences de l’homme
CP 25 MNHN -
57 rue Cuvier
75005 Paris
France

Ville de production

Paris