Le blog de la grotte des Fraux

Site d'étude en écologie globale de l'INEE

 

L’objectif du carnet Le blog de la grotte des Fraux est d’obtenir un carnet de fouille interactif, témoin de la fouille qui s’engage et archive de la recherche. Il se veut également le fruit d’un échange auquel nous vous convions.

 

Découverte accidentellement en 1989, la grotte des Fraux, située dans le Périgord, constitue un exemple rare de site datant de l’âge du Bronze (vers 1300 avant notre ère) où ont été découvert des vestiges archéologiques et des manifestations d’art préhistorique. Véritable fenêtre ouverte sur les travaux en cours, l’objectif de ces « champs libres » est de proposer un carnet de fouille interactif, témoin de la fouille qui se déroule, et un lieu d’échanges avec le public et d’autres chercheurs. L’équipe de recherche est coordonnée par Laurent Carozza (laboratoire Géographie de l’Environnement - UMR 5602) et Albane Burens (Archéologie des sociétés méditerranéennes - UMR 5140).

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Albane Burens Carozza

Année de création

2008

Date de mise en ligne

16 septembre 2008

ISSN format électronique

2108-6613

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

albane.burens@montp.cnrs.fr

Adresse postale

Le blog de la grotte des Fraux
Archéologie des sociétés méditerranéennes milieux, territoires, civilisations
UMR 5140
390 Avenue de Perols
34 970 Lattes
France

Ville de production

Lattes

Actualités

Nouveaux billets