Paysage scriptural

Usages contemporains de l'écrit, du papier au numérique

Ce carnet poursuit la recherche menée en thèse en géographie sociale et sciences de l'information et de la communication et intitulée « économie scripturale des adolescents, cas des écrits de lycéens ». Il s'agit de proposer une veille problématisée sur ces questions et de de soumettre les questionnements à la réflexion collective. Les axes clés en sont l'étude de l'écriture en situation de mobilité, l'hypothèse d'un écrire polytopique et des arts d'écrire qui renouvellent la réflexion sur la littératie.

This blog aims to pursue the reflection of a thesis in geography and information science about the contemporary writing. We try to study the new forms of writing: "un écrire polytopique" and the links between mobility and writing. The other key-words are mediation, mediance, literacy and translitteracy.The latest news will be liked to these questions and the use of digitial tools.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Elisabeth Schneider

Année de création

2017

Date de mise en ligne

20 août 2013

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

elisabeth.schneider@unicaen.fr

Ville de production

Missy

Actualités

Nouveaux billets