Font@ine

Édition numérique des œuvres de Charles Fontaine

Ce carnet de recherche est élaboré en soutien au projet d’édition numérique du polygraphe Charles Fontaine (1514-ca 1564) dirigé par Élise Rajchenbach et soutenu par le laboratoire IHRIM (UMR 5317) de l’université Jean-Monnet de Saint-Étienne. Dans la lignée des travaux d’édition et des redécouvertes d’auteurs méconnus de la Renaissance, l’édition des œuvres de Charles Fontaine viendra combler une lacune dans les études seiziémistes, qui, à la suite du mépris affiché les auteurs de la Pléiade (Ronsard, Du Bellay…), ont largement oublié la figure de Fontaine et le rôle qu’il a joué dans l’évolution de la poésie et dans la transmission de textes centraux de l’humanisme, par le biais de la traduction et de l’édition.

The blog presents the current edition of the polygraph Charles Fontaine (1514-ca 1564). The project is directed by Elise Rajchenbach, member of the Institut d'Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (UMR 5317) of the Université de Saint-Étienne (France).

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Élise Rajchenbach

Année de création

2017

Date de mise en ligne

04 septembre 2017

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

elise.rajchenbach@univ-st-etienne.fr

Adresse postale

Font@ine
Université de Saint-Étienne
2, rue Tréfilerie
42000 Saint-Étienne
France

Ville de production

Saint-Étienne

Actualités

Nouveaux billets