FESMAR

Fédération des études supérieures sur le Moyen Âge et la Renaissance

Ce carnet aura pour vocation de rendre visibles les actions de la Fédération des études supérieures du Moyen Âge et la Renaissance (FR 3482 du CNRS - Université François-Rabelais de Tours - Université de Poitiers), créée au 1er janvier 2012. Cette fédération est née de la volonté de favoriser des actions communes entre deux centres de recherche : le Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours (CESR, UMR 7323) et le Centre d’études supérieures de civilisation médiévale de Poitiers (CESCM, UMR 7302). Cette fédération a permis de structurer plusieurs projets de recherches et d’organiser de nombreuses journées d’études. Après quelques années de fonctionnement, il nous est apparu indispensable que ces activités apparaissent non plus sur les sites des deux laboratoires, mais dans un carnet entièrement dédié aux actions de recherche de la Fédération.

This website will present the activities of the Fédération des Etudes Supérieures du Moyen Âge et de la Renaissance (FR 3482 of the CNRS - Université François-Rabelais de Tours - Université de Poitiers) created in January 2012 in order to favour common actions between two research centres: the Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance in Tours (CESR, UMR 7323) and the Centre d’Etudes Supérieures de Civilisation Médiévale in Poitiers (CESCM, UMR 7302).

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Aurélien Robert

Année de création

2017

Date de mise en ligne

06 décembre 2016

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

aurelien.robert@univ-tours.fr

Adresse postale

FESMAR
Centre d'Études Supérieures de la Renaissance
59, rue Néricault-Destouches
BP 12050
37020 Tours Cedex 1
France

Ville de production

Tours