Entre le zist et le zest

Réflexions anthropologiques d'une thésarde sur les confins de la parenté et ses normes

La création de ce carnet vise à accompagner les recherches de doctorat d'Anaïs Martin sur les représentations de l’interdit de l’inceste chez les personnes conçues grâce à un don de gamètes en France et au Royaume-Uni. Ce carnet est conçu comme un espace d’exploration pour des réflexions théoriques ou méthodologiques particulières liées à son expérience en thèse, comme par exemple la question de la traduction en anthropologie de la parenté dans le cadre particulier de la rencontre de deux traditions disciplinaires en France et en Angleterre.

The creation of this blog aims at supporting Anaïs Martin PhD’s researches on donor offspring’s representations and understandings of incest prohibitions in France and in the UK. She intends it to be a space for exploration around theoretical and methodological questions aroused by her experience as a PhD-student.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Anaïs Martin

Année de création

2017

Date de mise en ligne

31 mars 2017

ISSN format électronique

2557-390X

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

anais.g.martin@gmail.com

Adresse postale

Entre le zist et le zest
Centre Norbert Elias
2 rue de la Charité
13002 Marseille
France

Ville de production

Marseille