DORRA-DH

Structuration d’un réseau de chercheurs en arts par le développement d’outils en humanités numériques

Le projet interdisciplinaire DORRA-­DH a pour ambition le développement d'outils et la création d'un réseau de la recherche en arts dans le champ des humanités numériques. À partir du déploiement du logiciel Rekall, projet initié et conçu par Clarisse Bardiot, il s'agit de consolider l'usage d'outils pour nourrir l'émergence de la recherche en arts et humanités numériques et structurer un réseau autour de ces questions. Ce projet est porté par Clarisse Bardiot (MCF à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et membre du laboratoire DeVisu) en partenariat avec Nicolas Thély (professeur à l'université Rennes 2, membre de l'Équipe Arts : Pratiques et Poétiques). Il réunit des chercheurs en arts plastiques, arts de la scène, muséographie et sciences de l'information et de la communication. Deux autres institutions sont associées au projet : l'association francophone des humanités numériques Humanistica et le phénix scène nationale Valenciennes.

Led by Clarisse Bardiot (Laboratoire DeVisu, UVHC) in partnership with Nicolas Thély (Équipe Arts : Pratiques et Poétiques, Université Rennes 2) DORRA-DH brings together researchers in visual arts, performing arts, museology and information sciences. The project aims to create a network of researchers in arts and digital humanities based on the development of digital tools. Activities will take place over 12 months through workshops seminars, field surveys, and the diffusion of the Rekall software.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Clarisse Bardiot

Année de création

2017

Date de mise en ligne

29 octobre 2015

ISSN format électronique

2556-4978

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

clarisse_bardiot@mac.com

Adresse postale

DORRA-DH
UVHC, Campus du Mont Houy
59300 Valenciennes
France

Ville de production

Valenciennes