Africa Antiqua

Carnet de veille en archéologie et histoire du Maghreb antique

Africa Antiqua est un carnet de veille sur le Maghreb antique (Ier millénaire av. J.-C. - VIIIe siècle ap. J.-C.). Il relaie l'actualité scientifique et fournit des outils méthodologiques dans les domaines de l'archéologie et de l'histoire, avec pour objectif de tenir informée la communauté des africanistes et d'apporter une aide à la recherche pour les doctorants. En s'appuyant sur un annuaire des thèses et une veille participative, il a pour vocation de développer le réseau des chercheurs et de favoriser les échanges.

Africa Antiqua is dedicated to the antique Maghreb (1st millennium BC – 8th century AD). It relays scientific actuality and provides methodological tools in the fields of archaeology and history, in order to keep informed the community of africanists and to support PhD students in their research. By building on a directory of theses and a participative monitoring, it aims to extend the network of researchers and to foster exchanges.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Nicolas Lamare

Année de création

2017

Date de mise en ligne

20 avril 2015

ISSN format électronique

2555-0780

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

lamare.nicolas@gmail.com

Adresse postale

Africa Antiqua
Paris-Sorbonne / UMR 8167
INHA - Bureau 241
2 rue Vivienne
75002 Paris
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveaux billets