ECOPPAF. Économie de la peine et de la prison en Afrique

Ce carnet accompagne le développement du projet ECOPPAF sur l'économie de la peine et de la prison en Afrique, mené avec le soutien de l'ANR (2015-2018). Dans une perspective comparative et pluridisciplinaire, ce projet vise à inscrire la question carcérale en Afrique dans le champ des études en sciences sociales. Partant d'une ethnographie de la prison puis la dépassant, il doit permettre d'engager la réflexion sur l'État de droit, la réforme des États en Afrique et les enjeux de démocratisation et de lutte contre les inégalités.

This blog is part of the ECOPPAF research project (Punishment and Prison Economy in Africa), funded by the French National Research Agency (2015-2018). Drawing on a comparative and multidisciplinary perspective, this project aims at giving the issue of Prison in Africa its place in the field of social sciences. The research is based on an ethnography of prison but will go further, thus questioning the rule of law, State reform in Africa, democratisation and the fight against inequalities.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Hélène Colineau

Année de création

2017

Date de mise en ligne

11 janvier 2016

ISSN format électronique

2552-402X

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

helene.colineau@ens-lyon.fr

Adresse postale

ECOPPAF. Économie de la peine et de la prison en Afrique
ENS de Lyon
Site Buisson
Laboratoire Triangle
19, allée de Fontenay
69007 Lyon
France

Ville de production

Lyon

Actualités

Nouveaux billets