Manuscrits juridiques du Midi

Recherches sur la production des manuscrits juridiques enluminés du Midi de la France (XIIIe – XVe siècle) : un carrefour artistique entre le Midi, l'Italie et la Péninsule Ibérique (Castille, Catalogne et Portugal) – XIIIe – XVe siècle.

Ce carnet a pour objectif de rendre compte de l’enquête en cours sur la production de manuscrits juridiques enluminés dans le Midi de la France (XIIIe – XVe siècle) et rassemble des contenus variés (publications, nouvelles, événements scientifiques, programmes des séminaire et colloques organisés dans ce cadre) autour de l’étude scientifique de cette production. Ce carnet est directement lié au projet de recherche post-doctorale en cours mené par Maria Alessandra Bilotta.

This blog has been created to share contents, especially publications, news, events and discoveries, related to the academic study of the production and illumination of legal manuscripts in southern France (13th-15th centuries). It is directly connected to the current postdoctoral research project of Dr. Maria Alessandra Bilotta.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Maria Alessandra Bilotta

Année de création

2017

Date de mise en ligne

02 décembre 2015

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

maria.alessandra.bilotta@gmail.com

Adresse postale

Manuscrits juridiques du Midi
IEM - Instituto de Estudos Medievais
Faculdade de Ciências Sociais e Humanas,
Edifício I&D 2º piso, Sala 221
Av. de Berna, 26 C
1069-061 Lisboa
Portugal

Ville de production

Lisboa

Actualités

Nouveaux billets