Comment commencer ?

La question de la transmission à l’intersection des arts, de la littérature et des sciences humaines et sociales

Ce carnet est centré sur la notion de transmission et sur ses enjeux actuels du point de vue des arts et de la littérature. Interroger la dimension critique de l’expérience de transmission permet alors de créer un point de rencontre entre les arts, la littérature et les sciences humaines et sociales. Il s’agit ainsi d’analyser sa dimension sociale, culturelle, inventive et subjective afin de ne pas restreindre son champ de significations aux seules notions de tradition, de conservation ou de pédagogie.

The aim of this blog is to examine how the notion of passing on is considered today in arts and literature in a dialogue with other disciplines (philosophy, sociology, anthropology). We would focus on the critical and creative dimensions in the experience of passing on between generations, persons or languages rather than on a linear and hierarchical one.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Nadia Fartas

Année de création

2017

Date de mise en ligne

27 avril 2015

ISSN format électronique

2551-5039

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

nadia.fartas@neuf.fr

Adresse postale

Comment commencer ?
Centre de recherches sur les arts et le langage
Ecole des hautes études en sciences sociales
96, bd Raspail
75006 Paris
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveaux billets