Cyberviolence et cyberharcèlement

Carnet de recherche de Bérengère Stassin

Ce carnet de recherche interroge les formes de violence et de harcèlement qui se développent en ligne, au sein des médias sociaux. Il porte plus particulièrement l'attention sur les cyberviolences et le cyberharcèlement entre jeunes (à l'école ou après l'école). Il propose une analyse des discours produits par les différents acteurs embarqués dans la lutte contre ce phénomène et des dispositifs de sensibilisation et d'éducation mis en place pour tenter de l'endiguer.

This academic blog deals with the forms of violence and bullying that are evolving online, on social media. The focus is especially placed on the cyberviolence and cyberbullying among young people (at school or after school). It provides an analysis of the discourses adressed by the different actors involved in fighting this phenomenon and of the awareness and education devices that are implemented to contain it.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Bérengère Stassin

Année de création

2016

Date de mise en ligne

22 novembre 2016

ISSN format électronique

2550-9985

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

berengere.stassin@univ-lorraine.fr

Adresse postale

Cyberviolence et cyberharcèlement
Crem
Metz, île du Saulcy
UFR SHS-Metz
B.P. 30309
57050 Metz
France

Ville de production

Metz