Mathématiques et sciences humaines

Mathematics and social sciences

Revue généraliste consacrée à la modélisation mathématique et aux méthodes statistiques dans les sciences sociales et humaines

A journal devoted to general mathematical modelling and statistical methods in the humanities and social sciences

Accéder au site
Mathématiques et sciences humaines

Éditée par le Centre d’analyse et de mathématiques sociales de l’EHESS, Mathématiques et sciences humaines publie des articles sur l’ensemble du domaine mathématique et sciences humaines au sens large. La politique de la revue est de contribuer à un développement pertinent des relations entre sciences de l’homme et mathématiques, tout en tenant compte du fait que les méthodes mathématiques et les techniques informatiques qui les mettent en oeuvre sont bien souvent étroitement imbriquées. La revue propose des articles de nature théorique ou appliquée, apportant des résultats originaux ou de synthèse et une chronique bibliographique.

Mathématiques et sciences humaines is produced by the centre for social mathematical analysis of the EHESS, who produce articles about the broad arenas of mathematics and the social sciences. It is the journal’s editorial policy to contribute to the development of the relationship between the humanities and mathematics, while taking into account the fact that the mathematical methods and computer techniques implementing them are often closely linked. The journal features articles about applied and pure maths, as well as unpublished results, syntheses and a bibliography.

Éditeur

Centre d’analyse et de mathématique sociales de l’EHESS

Unité mixte EHESS - CNRS (UMR 8557), le Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS) participe à la recherche mathématique internationale dans les domaines de compétence où il a acquis une notoriété à savoir la combinatoire et son algorithmique, la théorie des ordres partiels, les graphes, les représentations spatiales, les équations aux dérivées partielles non linéaires et les systèmes dynamiques. Dans le contexte des sciences humaines et sociales, le Centre développe de nouveaux modèles (combinatoires, probabilistes, dynamiques, informatiques) pour révéler les structures cachées. Le CAMS est également un lieu de débats épistémologique et historique sur la praxéologie mathématique.

En savoir plus

Labels

Revue ayant obtenu le label DOAJ

Services

Politique d'accès

Open access

RSS

S'abonner

Contact

mish@ehess.fr

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc | Via WorldCat

Directeur de la publication

François Weil

Rédacteur(s) en chef

Marc Barbut

Responsable de l'édition électronique

Christiane Boghossian

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

2000-2012

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Trimestrielle

Année de création

1962

Date de mise en ligne

08 juin 2006

ISSN format électronique

1950-6821

ISSN format papier

0987-6936

Langues de publication

Français, English

Coordonnées

Courriel

mish@ehess.fr

Adresse postale

Mathématiques et sciences humaines
CAMS - EHESS
190-198 avenue de France
75244 Paris Cedex 13
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveau numéro

200 | 2012 – Hommage à Marc Barbut

ISBN 0987 6936