Vesuvia

Herculanum : Architecture, décor, société

Carnet dédié au programme ANR Vesuvia

Academic blog dedicated to the research programme Vesuvia

Accéder au site

Le programme ANR VESUVIA a pour objectif d'offrir une étude globale de l'urbanisme, de l'architecture, du décor des maisons et de l'instrumentum de la cité romaine d'Herculanum. Il mobilise les technologies les plus modernes tant en matière d’analyse des techniques de décor antique que de reconstitutions 3-D (avec Archéovision), afin de proposer une vision renouvelée et vivante de la ville antique d’Herculanum et de ses habitants, dans un souci de valorisation et de diffusion de la recherche scientifique.

The projet ANR VESUVIA proceed to a global analysis of the urbanism, architecture, decor, instrumentum of the roman city of Herculaneum. It mobilizes the most cutting-edge technologies in terms of analysis of both techniques of ancient décor and 3-D reconstructions (with Archéovision) in order to provide the public with a renewed and live vision of the ancient city Herculaneum, with a concern for the development and dissemination of scientific research.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Services

RSS

S'abonner

Contact

adardenay@yahoo.fr

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Alexandra Dardenay

Année de création

2016

Date de mise en ligne

15 janvier 2016

ISSN format électronique

2494-6745

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

adardenay@yahoo.fr

Adresse postale

Vesuvia
Université Toulouse II Jean Jaurès
Laboratoire TRACES - UMR5608
Maison de la recherche
5 allée Antonio Machado
31058 Toulouse cedex 9
France

Ville de production

Toulouse