Antiquarisme

Acteurs et objets d'études de la République des Lettres au XVIIe siècle

Ce carnet  présente les réseaux et acteurs de la République des Lettres de la deuxième moitié du XVIIe siècle autour de l'antiquarisme.

This academic blog is dedicated to networks and actors in the Republic of Letters of the second half of the seventeenth century around the antiquarism.

Accéder au site

Ce carnet a pour objectif de présenter les réseaux et acteurs de la République des Lettres qui se sont constitués dans la deuxième moitié du XVIIe siècle autour de l'antiquarisme. Que ce soit en groupe ou individuellement, ces savants ont permis l'essor d'une critique scientifique comparative et originale en se basant sur l'étude des inscriptions, médailles et objets antiques. Il s'agira ici d'éprouver les concepts de réseaux, d'échanges, et de mobilité savante dans la République des Lettres autour de la correspondance de Jacob Spon (1647-1685), médecin protestant, antiquaire et historien lyonnais.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Yves Moreau

Année de création

2016

Date de mise en ligne

02 janvier 2014

ISSN format électronique

2492-8534

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

yves.moreau@univ-lyon3.fr

Adresse postale

Antiquarisme
LARHRA - Institut des Sciences de l'Homme
14, avenue Berthelot
Cedex 07
69363 Lyon
France

Ville de production

Lyon