Les fonds slaves de la Bibliothèque Diderot de Lyon

Une bibliothèque russe en France

Sous le double regard des bibliothécaires et des chercheurs, la visée du carnet est de faire découvrir des fonds spécialisés dans l’étude de la civilisation russe et slave, d’origine franco-russe, leur histoire singulière, les synergies en œuvre entre la bibliothèque qui les conserve et les chercheurs qui les exploitent, les actions de valorisation réalisées par les uns et les autres, et de diffuser également la production scientifique qu’elles suscitent. Son ambition est de contribuer à promouvoir et dynamiser les réseaux bibliothèque/recherche qui travaillent sur la civilisation russe et slave.

This blog aims to present a documentary source devoted to the Russian and Slavic world from the twin perspective of librarians and researchers : to tell the remarkable story of this Franco-Russian source; to present the collections; to disseminate scholarly works resulting from access to the collections; to communicate with networks of libraries and research projects related to the Russian and Slavic worlds.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Anne Maitre

Année de création

2016

Date de mise en ligne

30 janvier 2014

ISSN format électronique

2492-8747

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

anne.maitre@ens-lyon.fr

Adresse postale

Les fonds slaves de la Bibliothèque Diderot de Lyon
5 Parvis René-Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 7
France

Ville de production

Lyon

Actualités

Nouveaux billets