Design and Digital Humanities

Humanités numériques et recherche en design (et réciproquement)

Ce carnet de recherche se propose d’explorer les enjeux, les méthodes et les pratiques qui résultent de la rencontre heuristique entre les humanités numériques et la recherche en design, en adoptant un point de vue résolument centré-usager qui valorise les expériences plutôt que les outils. Animé par l’esprit d’innovation et de créativité, le carnet s’intéresse à la fois à la recherche fondamentale et à la recherche et développement (R&D), en particulier concernant les pratiques d’écriture, d’édition et de lecture.

This blog is exploring relations between digital humanities and design research through theoretical issues, methodological concerns and grounded practices, with a user-centered approach that values experiences rather than tools. Inspired by innovation and creativity, it focuses on both basic research and research and development (R&D), especially regarding writing, editing and reading.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Stéphane Vial

Année de création

2015

Date de mise en ligne

15 septembre 2015

ISSN format électronique

2493-111X

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

hello@stephane-vial.net

Adresse postale

Design and Digital Humanities
Université de Nîmes - Site Hoche
1, place du président Doumergue
30000 Nîmes
France

Ville de production

Nîmes