Abstracta Iranica

Revue bibliographique pour le domaine irano-aryen

Revue de bibliographie sélective et critique pour le monde irano-aryen sur tous les aspects de la culture et de la civilisation iraniennes, des origines à nos jours

A selective and critical bibliographical journal of Iranian studies, also covering Afghanistan and other areas relevant to Iranian culture

چکیده‌های ایرانشناسی یک نشریه کتابشناسی گزیده و انتقادی است از پژوهشهای مربوط به همهً زمینه‌های فرهنگ و تمدن ایرانی‌ از آغاز تا امروز.

Accéder au site
Abstracta Iranica

Abstracta Iranica est une revue de bibliographie sélective et critique pour le monde irano-aryen, publiée en supplément annuel à la revue Studia Iranica par l’Institut français de recherche en Iran ; elle rend compte des travaux concernant tous les aspects de la culture et de la civilisation iraniennes, des origines à nos jours. Les travaux recensés sont sélectionnés parmi les publications de l’année précédente, et présentés par des chercheurs.

Abstracta Iranica is a selective and critical bibliography of the Irano-Aryan world published as a yearly supplement to the journal Studia Iranica by the Institut français de recherche en Iran. The journal assesses works concerning all aspects of Iranian culture and civilization, from its origins to the present day. Works selected for Abstracta Iranica are selected from the preceding year’s publications and presented by researchers.

Éditeur

CNRS (UMR 7528 Mondes iraniens et indiens)

L’Unité Mixte de Recherche "Mondes iranien et indien" (UMR 7528) rassemble des chercheurs du CNRS, de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, de l’INaLCO et de l’EPHE, pour étudier les langues, cultures et sociétés des aires culturelles iranienne et indienne, de l’Antiquité à nos jours.

Éditions de l’IFRI

L'IFRI est un établissement culturel rattaché à la Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement, du Ministère des Affaires Etrangères français. Sa mission est la promotion de la recherche en sciences humaines et sociales et en archéologie, sur le « monde iranien » – qui déborde les frontières de l’Iran actuel – , depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

En savoir plus

Services

Politique d'accès

Open access

RSS

S'abonner

Contact

abstractairanica@revues.org

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc | Via WorldCat

Directeur de la publication

Rémy Boucharlat

Rédacteur(s) en chef

Poupak Rafii Nejad, Dominique Torabi

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

1999-2008

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Annuelle

Année de création

1978

Date de mise en ligne

01 décembre 2005

ISSN format électronique

1961-960X

ISSN format papier

0240-8910

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

abstractairanica@revues.org

Adresse postale

Abstracta Iranica
CNRS UMR 7528 - "Mondes iranien et indien"
Université Paris III - Sorbonne nouvelle
Institut d’Études Iraniennes
13 rue Santeuil
75231 Paris Cedex 05
France

Ville de production

Paris / Téhéran

Actualités

Nouveau numéro

Volume 31 | 2008 – Varia

Couverture Abstracta Iranica - Volume 31