JosHérode

Recherches croisées sur le récit du règne d'Hérode par Flavius Josèphe : philologie, histoire, archéologie

Le carnet de recherches JosHÉRODE (Hérode et Flavius Josèphe) a pour vocation d’accompagner les travaux de recherche menés en France sur le récit du règne d’Hérode le Grand par l’historien judéo-gréco-romain Flavius Josèphe, au moment où une nouvelle traduction française des livres hérodiens des « Antiquités juives » est en cours de réalisation. À partir du travail mené par l’équipe française, le carnet JosHÉRODE propose un espace de discussion et un lieu d’information sur l’avancée des recherches et sur l’évolution des traductions et des commentaires des « Antiquités juives », dans une perspective transdisciplinaire prenant en compte les points de vue philologique, historique et archéologique.

JosHÉRODE (Herod and Josephus) would support French research works on the History of Herod the Great, written by the Jewish-Greco-Roman historian Josephus. As a new French translation of Josephus’ "Antiquities" is in progress, the French team opens JosHÉRODE in order to offer a debate room and to provide information on research in this field, especially on translations and commentaries of Josephus’ "Antiquities", in a crossing perspective including philological, historical and archaeological views.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Edith Parmentier

Année de création

2015

Date de mise en ligne

28 juillet 2014

ISSN format électronique

2493-5980

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

edith.parmentier@wanadoo.fr

Adresse postale

JosHérode
UMR Orient et Méditerranée
27 Rue Paul Bert
94200 Ivry-sur-Seine
France

Ville de production

Ivry-sur-Seine

Actualités

Nouveaux billets