Réseaux et histoire

Groupe RES-HIST

Le groupe RES-HIST vise à favoriser le dialogue entre les historiens travaillant sur les réseaux et promouvoir le recours à des outils à la fois conceptuels et méthodologiques partagés et adaptés à notre discipline. Il est destiné autant à faire le point sur les recherches en cours qu’à lancer des opérations scientifiques collectives et transpériodes, tout en assurant aussi des séances de formation aux outils mobilisables pour les analyses de réseaux. Ce carnet relaye les activités du groupe et plus généralement l'actualité de l'analyse de réseaux en histoire.

The RES-HIST (réseaux et histoire) network aims at fostering discussions among historians interested in networks and at promoting the use of concepts and methods borrowed from other disciplines, but adapted to ours. This blog presents its specific events as well as what happens elsewhere in historical network analysis, in terms of new research, methodological training, etc.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Claire Lemercier

Année de création

2015

Date de mise en ligne

12 juin 2013

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

claire.lemercier@sciences-po.org

Adresse postale

Réseaux et histoire
Centre de sociologie des organisations, 19 rue Amélie
75007 Paris
France

Ville de production

Paris