Com'en histoire

L’histoire, une question de communication

Penser la communication sur le temps long par une approche diachronique mais aussi étudier la dimension info-communicationnelle de l’histoire. Ce carnet vise à (ré)interroger les liens entre les sciences de l'information et de la communication et l'histoire. Il s'agit de mettre en place une réflexion interdisciplinaire réunissant des chercheurs en SIC, en histoire, en histoire de l’art et de la musique, en archéologie, en patrimoine ou encore en muséologie, et pour lesquels toutes les questions qui concernent le document, les médias et médiations, comme les problématiques de réception, d’usages de l’histoire ou de patrimonialisation sont importantes.

Think the communication on the long time by a diachronic approach but also study the communication of the history. This blog would like to question the links between the Sciences of the Information and the Communication and the History. It will allow to create an interdisciplinary reflection network researchers in SIC, in History, in History of art and the music, in Archaeology, in heritage or still in museology, to question many concepts like document, media and mediations, or practices of the history.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Jessica de Bideran

Année de création

2015

Date de mise en ligne

02 août 2013

ISSN format électronique

2497-0131

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

jessica.debideran@gmail.com

Adresse postale

Com'en histoire
Maison de l'Archéologie
8, esplanade des Antilles
33607 Pessac Cedex
France

Ville de production

Pessac