Arzanà

Cahiers de littérature médiévale italienne

Revue de recherche italianiste française sur le Moyen Âge

Journal dedicated to italian medieval studies in France

Rivista dedicata a la ricerca degli italianisti medievisti operanti in Francia

Accéder au site
Arzanà

Arzanà a pour ambition de recueillir le meilleur de la production des italianistes médiévistes actifs en France, tout en s'adjoignant la collaboration régulière de spécialistes venant de l'étranger, d'Italie comme d'ailleurs. Elle a pour objet la culture du Moyen Âge italien sous toutes ses formes (littérature, histoire des productions et des formes textuelles, des idées, des arts, de la médecine, de la culture religieuse, etc.)

Arzanà aims to publish the best research on medieval italian literature produced in France, while ensuring close collaboration with scholars working abroad, in Italy and elsewhere. It publishes on all aspects of medieval italian culture (literature, the history of texts and of ideas, art, religion, etc.)

Arzanà ambisce di accogliere i migliori contributi degli specialisti di letteratura italiana medievale operanti sul territorio francese e si avvale della collaborazione regolare di italianisti medievisti attivi in altri paesi. Le sue pubblicazioni sono dedicate a vari aspetti della cultura italiana del Medioevo : letteratura, storia delle produzioni e delle forme testuali, storia delle idee, delle arti, della cultura religiosa, ecc.

Éditeur

Presses Sorbonne Nouvelle

Les Presses Sorbonne Nouvelle éditent et diffusent les travaux des équipes de recherche de l'université, de colloques internationaux organisés par ces équipes, avec le soutien du Conseil scientifique de l'université. Les quelque quatre cent cinquante titres présents dans ce catalogue, ouvrages individuels et collectifs, revues et collections numérotées, sont représentatifs de la diversité des recherches entreprises à l'université Sorbonne nouvelle - Paris 3. À côté des disciplines traditionnellement présentes dans les universités de lettres, en particulier les cultures et littératures étrangères et françaises, les sciences du langage, les langues et la traduction, l'université élargit son champ d'action avec de nouveaux horizons : cinéma et théâtre, information et communication, regards économiques et espace européen... Les Presses Sorbonne Nouvelle apportent un soin tout particulier à la qualité de l'écriture et la clarté de l'exposition des ouvrages ici rassemblés, pour qu'ils s'adressent, au-delà des spécialistes de ces domaines, à tout public intéressé par la lecture de travaux qui lui permettent de porter un regard éclairé sur la complexité du monde qui nous entoure et l'histoire qui l'a construit.

En savoir plus

Services

Politique d'accès

Open access Freemium

RSS

S'abonner

Contact

psn@univ-paris3.fr

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc

Directeur de la publication

Philippe Guérin

Rédacteur(s) en chef

Marina Gagliano

Responsable de l'édition électronique

Julie Pynte

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

2010-2017

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Annuelle

Année de création

1992

Date de mise en ligne

28 juillet 2015

ISSN format électronique

2429-9499

ISSN format papier

1243-3616

Langues de publication

Français, Italiano

Politique sur les frais de publication

Frais de publication

non

Frais de soumission

non

Coordonnées

Courriel

psn@univ-paris3.fr

Adresse postale

Arzanà
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Presses Sorbonne Nouvelle
Centre Censier
13, rue de Santeuil
75231 Paris cedex 05
France

Ville de production

Paris

Actualités

Nouveau numéro

18 | 2016 – Langages du corps