Cahiers Droit, Sciences & Technologies

Revue étudiant la régulation des activités scientifiques et technologiques sous l'angle du droit, de l’éthique et de la déontologie

Accéder au site
Cahiers Droit, Sciences & Technologies

Les Cahiers, Droit, Sciences et Technologies ont été conçus comme l’instrument d’une rencontre entre les chercheurs qui s’intéressent à la régulation des activités scientifiques et technologiques. Il y est question de Droit, mais aussi d’éthique et de déontologie. La perspective juridique y est complétée par des regards économiques, sociologiques ou politiques. A côté du "dossier thématique" qui a pour fonction de mettre en valeur les activités de recherche du réseau et des "chroniques" proposant une analyse de l’actualité normative des sciences et des technologies, une rubrique "Articles" rassemble des textes scientifiques originaux témoignant de la vitalité et des enjeux d’un problème particulier.

Éditeur

Presses universitaires d'Aix-Marseille - PUAM

Créées en 1976, les Presses Universitaires d'Aix-Marseille (PUAM) accueillent 27 collections, 9 revues juridiques et s'enrichissent constamment de nouveaux projets éditoriaux pluriels et innovants. Thèses, actes de colloques, ouvrages collectifs, annuaires… Les PUAM se veulent diversifiées dans leurs collections qui concernent tous les domaines juridiques, y compris l'histoire du droit, l'histoire des idées politiques ou encore la philosophie du droit.
Par une valorisation sans cesse renouvelée de la recherche scientifique, les PUAM contribuent au rayonnement de la connaissance et du savoir juridiques tant en France qu’à l'international.

En savoir plus

Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Politique d'accès

Open access

RSS

S'abonner

Contact

cdstedition@gmail.com

Informations bibliographiques

Voir la fiche de la revue sur d'autres sites

Via le Sudoc

Directeur de la publication

Eve Truilhé-Marengo

Responsable de l'édition électronique

Charles Zaremba, Donia Landoulsi

Type de support

Papier et électronique

Etat de la collection

2010-2016

Politique d'édition électronique

Publication en libre accès

Périodicité

Annuelle

Année de création

2008

Date de mise en ligne

14 octobre 2015

ISSN format électronique

2431-8663

ISSN format papier

1967-0311

Langues de publication

Français, English

Politique sur les frais de publication

Frais de publication

non

Frais de soumission

non

Politique d'évaluation

Procédure d'évaluation

évaluation en double aveugle

Délai moyen entre soumission et publication

24 semaines

Coordonnées

Courriel

cdstedition@gmail.com

Adresse postale

Cahiers Droit, Sciences & Technologies
CERIC
Espace René Cassin
3, Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence cedex 1
France

Ville de production

Aix-en-Provence

Actualités

Nouveau numéro

7 | 2017 – La protection de la personne née d’une PMA impliquant un tiers

Couverture CDST n°7

Le numéro 7 des Cahiers Droit, Sciences & Technologies est consacré à la protection de la personne née d’une PMA impliquant un tiers, sous la direction de Sophie Dumas-Lavenac.

La procréation médicalement assistée n’est plus aujourd’hui une nouveauté. Le droit français s’est saisi de ces techniques il y a plus de vingt ans, encadrant celles qu’il autorisait, en interdisant d’autres. Depuis lors, les enfants nés de ces pratiques ont grandi. Ce dossier vise à questionner le droit français pour déterminer comment les droits de la personne née d’une PMA sont pris en compte par la loi et par les juges. Les pratiques examinées sont celles qui font actuellement l’objet d’un débat et qui posent des difficultés en ce qu’elles impliquent un tiers au couple parental, à savoir le don de gamètes et la gestation pour autrui.