Semantic HPST

Semantic approach to epistemology and History of science and technology

Semantic HPST est un projet financé actuellement par le réseau des MSH. Le but de ce projet est d’appliquer un ensemble de descripteurs issu du web sémantique pour améliorer notre connaissance des sciences et des techniques. Nous prenons appui sur plusieurs types de sources en histoire des sciences et des techniques : la correspondance et les manuscrits d’Henri Poincaré et, sur une période qui va du 18ème au 20ème siècle, l’organisation scientifique et techniques des ports et le concept d'énergie.

Semantic HPST project is currently funded by the MSH network. The purpose of this project is to apply a set of descriptors from the semantic web to improve our knowledge of science and technology. We use several types of sources in the history of science and technology: Henri Poincaré's correspondence and manuscripts and, for a period from the 18th to the 20th century, scientific and technical organization of ports and the concept of energy.

Éditeur

OpenEdition

OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales.

En savoir plus

Publication inactive depuis septembre 2013

Informations bibliographiques

Rédacteur(s) en chef

Thibaud Hulin

Année de création

2013

Date de mise en ligne

18 décembre 2013

Langue de la publication

Français

Coordonnées

Courriel

thibaud.hulin@univ-montp2.fr

Adresse postale

Semantic HPST
LIRDEF : Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation
IUFM de l'académie de Montpellier
2 place Marcel Godechot
BP 4152
34092 Montpellier Cedex 5
France

Ville de production

Montpellier

Actualités

Nouveaux billets